Epinal - Bouzey

Avant de partir à toutes pédales vers le lac de Bouzey, découvrez la ville d'Epinal.


 EPINAL

La première étape incontournable à Epinal c'est bien sûr la Cité de l'Image, sur un même site, deux lieux passionnants, complémentaires et incontournables : le Musée de l'Image et l'Imagerie.

L'Imagerie d'Epinal

 

En entrant dans l'Imagerie d'Epinal, pénétrez dans le monde merveilleux des Images. Découvrez toutes les techniques utilisées à la fabrication des Images depuis plus de 200 ans avec des démonstrations sur les machines d'époque : presse de Gutenberg, aquatype, pierre lithographique...

 

Horaires et tarifs : Imagerie d'Epinal


 

Le Musée de l'Image

 

Situé juste à côté de l’Imagerie d’Épinal, le musée gère aujourd’hui la plus importante collection européenne d'images populaires françaises et étrangères (plus de 100 000) du 17ème siècle à nos jours.

 

Plus d'infos sur le Musée de l'Image


Parc et château d'Epinal

 

Parc à l'anglaise de 26 ha inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Dans le parc subsistent des fabriques du XIXème siècle : ferme, pavillon d'accueil Kiosk. Un parc animalier est également ouvert à tous pour le plaisir des petits et des grands. 


 

Pour plus d'idées balades et d'informations sur la ville d'Epinal, rendez-vous à l'Office de tourisme d'Epinal

 


BOUZEY

 

Véritable base de loisirs, le lac de Bouzey et ses aménagements feront le bonheur de toute la famille ! Vous y trouverez camping, restaurants, 2 plages, une école de voile, des sentiers de randonnées pedestres... De plus, Bouzey a la qualité d'y accueillir une faune nombreuse du fait de la grande superficie de ce plan d'eau et de la moitié de ses berges boisées. Vous pourrez ainsi faire de votre pause un moment comme vous l'imaginiez.

 


Chouchouter votre monture à la Halte Vélo !

 

Ce bâtiment qui se fond tout à fait dans le paysage est dédié aus cyclistes ! Vous pourrez ainsi, laver votre vélo, l'entretenir et le réparer grâce au matériel mis gracieusement à disposition, mais aussi vous informer sur les différents itinéraires grâce à des bornes informatiques ou encore bénéficier de sanitaires et douches.