Après votre départ de Socourt, faites une première halte...
CHARMES
Bénéficiant de diverses activités et marquée par l'histoire, la ville de Charmes sait séduire par ses paysages.
Un site d'observation :
A 800 mètres du centre-ville, à l'espace Clémenceau, se trouve un site protégé naturel où le Conservatoire des sites Lorrains a créé un sentier pédagogique pour la faune et la flore. Une première découverte qui mérite de s'y attarder.
Le Battant : ecomusée, scierie et atelier mécanique
Ce site a abrité durant les siècles passés des activités diverses comme battant ou foulon pour les drapiers, battant à écorces pour les tanneurs, usine à huilerie et à plâtre, blanchisserie et atelier de mécanique, usine électrique, scierie.
Coordonnées : lebattantecomusee@gmail.com
La prochaine "escale" sur votre parcours se situe à quelques coups de pédales de Charmes...
VINCEY
Le Musée d'art militaire
Sur plus de 1500m², venez découvrir l'art militaire de 1870 à 1991. Uniformes, équipements, munitions, affiches, armes véhicules, les différentes vitrines regorgent d'objets qui ont tous une histoire. Rien ne manque dans les salles.
Coordonnées du musée : 03 29 67 48 95
En poursuivant votre chemin, après avoir traversé Igney, entrez dans une ville à la campagne...
THAON-LES-VOSGES
Thaon-les-Vosges a la chance d'avoir le canal qui la traverse. La commune a ainsi mis en valeur tout un ensemble situé sur les rives. Comprenant la Rotonde et ses parcs, un terrain ombragé appelé "le Coignot", une maison de vélo, un mini-golf, une aire de campings-cars, une aire de jeux pour enfants. Vous pourrez aussi admirer tout au long de la traversée de la ville les magnifiques maisons de maîtres rénovées, autrefois habitées par des directeurs et ingénieurs.
Après ces nombreuses dévouvertes, terminez votre balade en toute tranquilité en direction de Golbey, pour un dernier moment d'évasion le long du magnifique Canal de l'Est.
Nb : Pour les débutants, n'hésitez pas à n'effectuer qu'une partie du circuit !
Ici nos offres séjours vélo :